Parution

DUVOSQUEL Jean-Marie, DE WAHA Michel, SANSTERRE Jean-Marie, SCHROEDER Nicolas et WILKIN Alexis (dir.), Religion, animaux et quotidien : études offertes à Alain Dierkens. [à paraître en 2019]

DEVROEY Jean-Pierre (2019), La Nature et le roi. Editions Albin Michel

Prochaine conférence facultaire (18h00)

26 mars 2020
Patrick Henriet (EPHE- Sorbonne) : Portrait de l’historien en flâneur.

7 mai 2020
Paulin Ismard (Paris 1 Panthéon-Sorbonne) : Ecrire l'histoire de l'esclavage grec à la lumière du comparatisme : méthodes, enjeux, perspectives.

Prochains séminaires (12h00-14h00,campus du Solbosch local NA4.302 sauf indication contraire)

21 février 2020
Ralph Dekoninck (UCLouvain) : Le martyre et l'image du martyr. Pour une iconologie de la sainteté au premier âge moderne.

24 avril 2020
Harmony Dewez (Université de Poitiers) : Les traités domaniaux et comptables du XIIe au XVe siècle. entre morale, droit et agriculture.

Prochains ateliers méthodologiques (local NA4.302 sauf indication contraire)

Alexis Wilkin : Le logiciel de paléographie Transkribus : Introduction. ​(événement reporté)